Marque de sympathie et un moyen par excellence de souhaiter les meilleurs vœux à ceux qu’on aime, les cartes sont toujours une bonne idée. Encore plus quand on a pris le temps de le fabriquer nous-même. Voici quelques idées pour fabriquer sa carte de vœux originale.
Les avantages du DIY
Dans un monde où le digital et le numérique prennent le dessus, les fait-mains et les choses simples redeviennent des choses spéciales. C’est aussi une bonne idée pour se démarquer dans le lot. De plus, comme mentionné, prendre le temps de fabriquer une petite carte originale fera beaucoup plus d’effet à son destinataire. En effet, cela veut dire qu’on s’est débrouillé et on y a mis du cœur.
Par ailleurs, une carte de vœux fabriquée par ses propres soins permet d’envoyer des cartes vraiment personnalisées. On peut mettre des petites touches que le destinataire aime bien pour encore plus le surprendre. Un geste si attentionné qu’il est impossible à celui à qui la carte est destinée de rester de marbre.
Quelques idées
Il y a plusieurs manières de réaliser une carte de vœux. Libre court à l’imagination. De même, il est également possible d’utiliser toutes les matières qu’on veut. On peut partir sur du récup en utilisation de vieux CD par exemple pour les cartes. On peut aussi opter pour un papier spécial en dessinant un sapin de Noël avec des timbres. Le choix est vraiment large.
Sinon, on peut aller dans les magasins qui vendent des kits de carte avec différents thèmes au choix. Dans tous les cas, veiller à présenter des vœux tout aussi originaux. Ceci dit, rédiger des vœux personnalisés, écrire ce qu’on ressent vraiment au lieu de copier des textes tout faits sur Internet. Une carte personnalisée avec des messages personnalisés, un combo parfait pour souhaiter le meilleur à ceux qu’on aime.