Il n’est pas toujours obligé de dépenser une fortune avec des jouets coûteux pour s’occuper et amuser ses enfants. La preuve, les rouleaux de papier toilette sont des classiques des bricolages des enfants. Il y a mille et une choses qu’on peut réaliser avec ce simple objet. Voici quelques idées.
Que fabriquer ?
Les plus courants à fabriquer avec un papier toilette sont les animaux. Pour ce faire, il suffit des rouleaux, des feutres ou de quoi pour colorier, de la colle et des ciseaux pour les découpes. On peut reproduire presque tous les animaux. Cela dépend du niveau et de l’âge de l’enfant. A commencer par les plus simples à réaliser comme les hiboux.
Outre les personnages animaliers, on peut aussi fabriquer des personnages de dessin animé comme un tortu ninja, des supers héro comme spider man, super man, un pirate, une licorne, etc. Pour les plus grands, on peut aussi fabriquer des objets DIY utiles au quotidien. On peut par exemple faire un porte stylo ou des ronds de serviette.
Bienfaits du bricolage
Le bricolage n’a que du bon pour les enfants. C’est un bon moyen de stimuler leur créativité et leur imagination. Un enfant qui pratiquer du bricolage développe sa capacité de concentration et arrive à mieux s’exprimer.
Par ailleurs, il est également prouvé que cela permet de réduire les risques d’anxiété et d’enfants agités. L’enfant arrive à mieux gérer ses émotions, il est plus patient et a une bonne estime de sa personne. Cela lui permet d’avoir une bonne confiance en soi.
Dans les mêmes optiques, un enfant qui pratique des travaux manuels a une meilleure interaction sociale. Cela lui permet d’avoir un quotient émotionnel élevé. D’autant plus que l’enfant développe de l’empathie pour les autres. L’enfant a une bonne santé mentale et physique. Le bien-être qu’il ressent pendant l’activité booste son système immunitaire.